Mise en page
Thèmes prédéfinis
Couleur personnalisée
Images d'arrière-plan
Motif d'arrière-plan

Dernières News


Fermeture de l'auto-école


Après 2 jours d'interprétations des textes, nous avons enfin obtenu une information sûre et officielle concernant la réglementation lié au confinement.
N'ayant plus les autorisations de dispenser ni cours de conduite, ni cours de code, ni même d'ouvrir mon bureau, je me vois contraint de baisser le rideau pour une période qui je l'espère ne sera pas aussi longue que la première...




Je vous retrouve normalement le 01 Décembre 2020, sous réserve de décisions intermédiaires défavorables.
Je reprendrais contact individuellement à ce moment là pour gérer les plannings.




Comme on n'est pas à une aberration près, vous entendrez surement que les examens de conduite sont maintenus. Ne pouvant pas vous former, ca paraît incompréhensible, et il m'apparaît dans tous les cas impensable de vous y emmener dans de bonnes conditions. C'est déjà bien assez difficile comme ça pour ne pas en rajouter...

Pour ceux qui souhaiteraient passer le code, et qui s'entraine à la maison sur leur accès internet, c'est également possible, les centres de contrôle technique étant ouverts, ils ont eu l'autorisation de continuer à faire passer l'ETG.

Merci donc de me contacter par mail pour que je puisse gérer votre inscription auprès des services concernés : contact@atoutpermis26.fr



Bon courage à tous, prenez soin de vous et à bientôt.

Manu


------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pénurie d'examens du permis


Compte tenu de l'évolution défavorable de la situation, il y a fort à parier que cela dure et dure encore. Alors que votre auto-école avait quasiment réussi à rattraper le retard lié au premier confinement, grâce à l'absence de vacances cet été et à des résultats satisfaisants lors de la reprise, nous allons subir de plein fouet cette nouvelle difficulté.
Nous sommes tributaires de la préfecture pour l'attribution des examens, que ce soit en terme de volumes ou de dates, et j'espère que nous pourrons continuer à travailler sans nouvelle fermeture, notamment pour les élèves en cours de formation et qui doivent bientôt acter leur départ en conduite accompagnée. Pour ceux qui sont en formation traditionnelle, nous verrons selon l'évolution s'il est judicieux de pratiquer pour eux aussi la conduite supervisée.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'évolution de la situation.
Emmanuel CROS



Voici le message reçu ce jour de la part du service qui gère les examens du permis de conduire.

"Mesdames, Messieurs,


En raison de la prolongation d'arrêts maladie et de la survenance de nouveaux arrêts liés aux virus hivernaux et aux symptômes Covid, nous sommes contraints de procéder à de nouvelles annulations d'examens.


Je vous remercie de consulter l'évolution de vos places sur Printel, étant malheureusement seul au bureau cette semaine.


La situation est difficile, critique même, en ce qui concerne l'offre de places d'examens, et les difficultés perdureront certainement plusieurs mois, celles-ci étant intimement liées à la crise sanitaire en cours.


En effet, il n'existe plus de système de renfort national et nous ne pouvons vous proposer que très peu d'examens supplémentaires dans le département.


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite bon courage.


Cordialement.


Le Pôle Education Routière.


ABONNEZ-VOUS À NOTRE LISTE DE DIFFUSION

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleur navigation sur notre site.

J'ai compris