La première étape quand on veut apprendre à conduire, est de maitriser la règlementation qui s'y rapporte. C'est pour cela que vous ne commencerez vos leçons de conduite qu'une fois que vous aurez réussi votre examen du code de la route.
Pour vous préparez à cet examen, vous aurez à votre disposition plusieurs outils :
- Votre livre de code : Passage obligatoire, bien que peu intéressant pour certains... Tout ce qui est à l'intérieur vous sera nécessaire pour maitriser les différents thèmes de l'examen et répondre correctement aux 40 questions.
- Votre accès internet personnel : Depuis chez vous, travaillez comme à l'auto-école ou presque. Pour y accéder, suivez le lien : Ici Office
- Le "Libre service" : Au bureau pendant les horaires d'ouverture, pour vous mettre d'avantage en condition examen, un boitier, des séries de 40 questions, et la correction.
- Les Stages codes : Si vous êtes du genre pressé, vous pouvez opter pour le stage code. Sur une semaine complète pendant les vacances scolaires, un enseignant reprendra avec vous l'ensemble des thèmes de l'examen, vous les expliquera, et vous fera faire des exercices spécifiques corrigés pour vous permettre de progresser le plus rapidement possible.
Gardez toujours en vue que seul votre travail personnel, régulier et assidu, vous permettra d'obtenir rapidement votre précieux sésame vers la conduite.
Pour l'examen, cela se passe chez l'un de nos prestataires, sur des dates à votre convenance. Il y en a toutes les semaines, plusieurs fois par semaine, et on peut s'inscrire jusqu'à la veille de l'examen, donc préparez-vous et ne vous inquiétez pas du délai de passage. Nous pourrons même vous y accompagner si vous le souhaitez.